Comprendre les enjeux et les impacts de son e-reputation et savoir veiller et maitriser la visibilité de sa marque ou de son entreprise sur le web.
- Durée : 1 jour
- Fondamentaux
- Lieu : Paris ou déplacement à la demande
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Programme de formation E-reputation :
Introduction
Première partie : Comprendre les enjeux de l’e-reputation
- A l’ère du Web social et conversationnel
- Le marché
- Les consommateurs
- Les plateformes sociales
- Les deux types de buzz
- Bad Buzz
- Good Buzz
- Pourquoi surveiller son e-reputation ?
- Pourquoi ?
- Les entreprises présentes
- Les risques : anticiper plutôt que subir
Deuxième partie : Établir un diagnostic de e-réputation de l’entreprise (phase d’écoute)
- Mesurer sa e-reputation
- La tonalité et les verbatims
- Moteurs de recherche : rappel des principes fondamentaux du référencement
- Quels supports surveiller ? plateformes, blogs, fourms… ?
- Les rapports e-reputations
Troisième partie : Gérer, maitriser et améliorer son identité numérique (phases d’analyse et d’engagement)
- Veiller et surveiller
- Les outils de veille spécialisés
- Les systèmes d’alerting
- Analyser
- Maitriser et traiter les crises
- Maitriser les supports de prises de paroles
- Etablir des processus de traitement des verbatims négatifs
- Que faire en cas de crise ?
- Améliorer son e-réputation
- Animer : nos conseils
- Solliciter vos clients et vos internautes : les avis
- Utiliser les reseaux sociaux
- Créer du verbatim positif et solliciter vos influenceurs
Atelier : Brainstorming – définir un plan d’action opérationnel d’amélioration de l’e-reputation de votre entreprise ou marque commerciale
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