Gérer et maîtriser sa e-reputation

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Comprendre les enjeux et les impacts de son e-reputation et savoir veiller et maitriser la visibilité de sa marque ou de son entreprise sur le web.

  • Durée : 1 jour
  • Fondamentaux
  • Lieu : Paris ou déplacement à la demande

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ereputation

Programme de formation E-reputation :

Introduction

Première partie : Comprendre les enjeux de l’e-reputation

  1. A l’ère du Web social et conversationnel
    1. Le marché
    2. Les consommateurs
  2. Les plateformes sociales
  3. Les deux types de buzz
    1. Bad Buzz
    2. Good Buzz
  4. Pourquoi surveiller son e-reputation ?
    1. Pourquoi ?
    2. Les entreprises présentes
    3. Les risques : anticiper plutôt que subir

Deuxième partie : Établir un diagnostic de e-réputation de l’entreprise (phase d’écoute)

  1. Mesurer sa e-reputation
    1. La tonalité et les verbatims
    2. Moteurs de recherche : rappel des principes fondamentaux du référencement
    3. Quels supports surveiller ? plateformes, blogs, fourms… ?
  2. Les rapports e-reputations

Troisième partie : Gérer, maitriser et améliorer son identité numérique (phases d’analyse et d’engagement)

  1. Veiller et surveiller
    1. Les outils de veille spécialisés
    2. Les systèmes d’alerting
    3. Analyser
  2. Maitriser et traiter les crises
    1. Maitriser les supports de prises de paroles
    2. Etablir des processus de traitement des verbatims négatifs
    3. Que faire en cas de crise ?
  3. Améliorer son e-réputation
    1. Animer : nos conseils
    2. Solliciter vos clients et vos internautes : les avis
    3. Utiliser les reseaux sociaux
    4. Créer du verbatim positif et solliciter vos influenceurs
  4. Atelier : Brainstorming – définir un plan d’action opérationnel d’amélioration de l’e-reputation de votre entreprise ou marque commerciale

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