Comme nous l’avions évoqué dans notre article précédent, le référencement local est un axe très important à travailler pour tous les commerces de proximité. Nous avions dans cet article mis l’accent sur l’outil Google MyBusiness.
Aujourd’hui nous nous sommes intéressés à une récente étude réalisée par Opinionway. 48% des consommateurs se disent réceptifs à une campagne de référencement local.
Source: http://www.opinion-way.com/pdf/opinionway_pour_dolmen_technologies_-_le_commerce_local_a_lheure_du_consommateur_connecte_-_novembre_2016.pdf
Afin de mettre en place une campagne de communication de qualité voici quelques indicateurs clés à avoir en tête :
- 59% des personnes interrogées se déclarent prêtes à être sollicitées par leur commerçant local. La fréquence idéale pour 24% d’entre eux est une fois par mois.
- Selon 31% des personnes interrogées la maitrise des outils (réseaux sociaux, internet, …) manque aux commerçants locaux pour améliorer leur communication et 14% estiment que l’utilisation d’outils numériques est indispensable à leur survie économique
- 21% attendent des commerçants locaux une communication plus personnalisée et 16% d’entre eux sont prêts à donner leur email pour recevoir des offres personnalisées.
Alors qu’attendez-vous pour mettre en place une communication locale ?