Comment bien choisir les mots clés d’une campagne SEA ?
Le Search Engine Advertising (SEA), dominé par Google et sa plateforme de référencement AdWords, est un moyen rapide d’attirer du trafic sur un site internet. S’il est relativement facile d’amener des visiteurs sur un site, les convertir en leads et en clients relève d’une autre difficulté. Le choix des mots…
Quels sont les indicateurs à privilégier pour doper votre campagne d’affiliation ?
Moins connue que les autres outils marketing, l’affiliation constitue pourtant un levier marketing intéressant pour générer rapidement du trafic sur votre site internet. Le coût d’une campagne d’affiliation est un frein important pour les start-up, qui se demandent souvent si le retour sur investissement sera bien au rendez-vous. La réussite…
Comment optimiser la vitesse de votre site internet ?
Comment améliorer la vitesse de votre site Web ? On fait le tour d’horizon sur les risques, les méthodes et les facteurs influents sur les temps de chargement et de réponse de vos supports digitaux. Les risques de voir les pages de son site s’afficher trop lentement La vitesse de chargement…
150 Consultations de son mobile par jour
Le marketing mobile est un canal de communication en pleine expansion et surtout que les marketeurs ne doivent pas négliger. On recense 8,7 milliards de devices mobiles connectés de par le monde et un nombre de consultations record : 150 par jour ! Les consommateurs passent la majorité de leur temps sur…
Un audit SEO : Pourquoi faire ?
Qu’est ce qu’un audit SEO ? Un audit SEO est l’analyse approfondie de la visibilité d’un site dans les moteurs de recherche. Cette expression va d’abord désigner l’état des lieux du positionnement d’un site dans les résultats de recherche, traduit par le classement de différents mots-clés. Elle comprend également l’analyse…
28% du budget Facebook pour les vidéos
Cette donnée provient d’une étude récente publiée par Hubspot sur le futur de la publicité sur Facebook et Instagram sur l’ensemble des continents. En Europe, on remarque que les publicités vidéo sont de plus en plus populaires. Sur l’ensemble des publicités, les publicités vidéo sont passées de 1% à 11%…
Commerce de proximité : ce qu’attendent vos consommateurs locaux
Comme nous l’avions évoqué dans notre article précédent, le référencement local est un axe très important à travailler pour tous les commerces de proximité. Nous avions dans cet article mis l’accent sur l’outil Google MyBusiness. Aujourd’hui nous nous sommes intéressés à une récente étude réalisée par Opinionway. 48% des consommateurs…
Quelle méthodologie pour la rédaction de vos contenus SEO ?
Si vous souhaitez écrire du contenu dans le but d’améliorer votre référencement naturel, les points dans cet article vous permettront de rédiger du contenu textuel de qualité autant pour vos internautes que pour Google. Voici nos 3 conseils à mettre en place pour écrire et optimiser vos contenus dans les…