Audit de performances de campagnes SEA

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diagramme-liens sponsorises

Objectif de l’audit liens sponsorisés

Vous souhaitez prendre du recul sur vos comptes Adwords et faire le point sur les modifications à y apporter ? Vous souhaitez simplement challenger votre agence web en place en faisant appel à un œil extérieur ? Onelead effectue un bilan complet de vos comptes de liens sponsorisés (Google Adwords et Bing Ads) et identifie pour vous les sources pénalisantes et les axes d’amélioration possibles.

Deux axes sont abordés lors de cet audit de performances :

  • L’analyse des campagnes existantes
  • La définition de recommandations stratégiques et opérationnelles


Le détail de l’audit de performances des campagnes SEA existantes

Analyse de l’existant :

  • Analyse de la structure et de l’historique du/des compte(s) AdWords
  • Utilisation des réseaux de diffusion (Search / Display)
  • Analyse des mots-clefs : Pertinence des MC, mots-clefs négatifs, ciblages utilisés
  • Etude des actions réalisées, de la stratégie d’enchères et des orientations prises jusqu’alors.
  • Challenge du prestataire externe si besoin : analyse complète des modifications effectuées sur le compte.
  • Analyse de la qualité des annonces et des pages de destination
  • Etude de performances directes (CPC, CTR, Quality Score …) et de performances business (CPV, Coût à la page vue, coût d’acquisition client et taux de transformation…)
  • Détection éventuelle d’erreurs de redirection.
  • Analyse de l’utilisation des fonctionnalités avancées (Display, retargeting, extensions d’annonces…)

Recommandations stratégiques et opérationnelles :

Exemples de recommandations stratégiques effectuées dans le cadre d’audit SEA :

  • Révision de la structure de compte avec prise en compte de l’impact possible de perte d’historique
  • Identification de nouveaux mots clés à potentiel et proposition d’adgroups additionnels.
  • Révision de la stratégie globale d’enchères et des ciblages de mots clés
  • Recommandations sur la stratégie de pilotage des campagnes.
  • Identification de nouvelles opportunités de diffusion : supports, types de campagnes ou nouveaux champs sémantiques

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