Social Selling : Comment générer plus de ventes grâce aux réseaux sociaux ?

Home  /  Social média  /  Social Selling : Comment générer plus de ventes grâce aux réseaux sociaux ?

On mai 31, 2017, Posted by , In Social média, With No Comments

Beaucoup de marques ont déjà investi les réseaux sociaux et les ont intégrés à leur stratégie marketing. Les réseaux sociaux ne sont pas qu’une belle vitrine ou un moyen de capter l’attention des prospects, ils peuvent aussi être un moyen de doper ses ventes. Le social selling est réellement un moyen d’approcher les clients et de booster ses ventes.

Mieux vendre avec les réseaux sociaux : des informations pratiques accessibles

Le mobinaute est souvent une personne impatiente qui doit trouver rapidement les informations dont elle a besoin sans avoir beaucoup de recherches à effectuer. Des informations pratiques, mises à jour, et immédiatement accessibles faciliteront l’accès direct à votre offre :

  • Une première présentation de votre marque et de vos produits,
  • L’adresse de votre site web,
  • Vos coordonnées téléphoniques,
  • Une accroche pour inciter le mobinaute à vous rendre visite.

Les landing pages, la botte secrète des pros du social selling

Créer pour mettre en avant un produit ou un service précis, elle envoie directement le mobinaute vers l’offre dont il est question dans la page ou la publicité qu’il vient de voir. Grâce à elle, il pourra obtenir des informations sur le produit qui l’intéresse et s’engager dans le tunnel de conversion, ou y poursuivre sa progression, s’il y est déjà engagé.

Les publicités, un autre moyen de doper ses ventes sur les médias sociaux

Les campagnes de publicité sur les réseaux sociaux permettent de toucher un public très ciblé. Lieu d’habitation, âge, sexe, centre d’intérêts, les réseaux sociaux connaissent très bien le public qui les fréquente. Pour une marque, c’est l’opportunité de toucher des leads qualifiés rapidement en brûlant les étapes du tunnel de conversion classique.

Les hashtags, un moyen ludique de vendre grâce aux réseaux sociaux

Les hashtags réduisent la distance entre vous et vos prospects. S’adresser à eux au moyen de messages tendance et attractifs vaut souvent bien mieux que de longs discours. Un bon hashtag doit donc immédiatement susciter l’intérêt du public visé. L’humour et l’impertinence sont bienvenus, l’idée étant de répondre à une attente de son public. L’hashtag a le pouvoir de briser la glace et de créer une connivence avec la marque. Il permet, entre autres, de gagner en visibilité, en notoriété et de favoriser l’engagement.

Le contenu de qualité, un atout pour un social selling performant

Les médias sociaux ont été imaginés pour favoriser les échanges. Une marque peut les utiliser pour communiquer directement avec ses leads et ses clients. Ceux-ci cherchent des informations utiles diffusées au travers de contenus de qualité. C’est un respect que vous leur devez et ils y seront sensibles. L’originalité de contenus, adaptés à la cible, et la variété des formats (articles, vidéos, photos) sauront les séduire et retenir leur attention. Le blog professionnel, sur lequel votre public peut venir chercher des informations, des conseils, des idées fait vivre votre marque et diffuse votre actualité. Ensuite, c’est au tour de Facebook, Twitter, LinkedIn et autres réseaux sociaux de relayer efficacement les contenus de votre blog, agissant comme autant de haut-parleurs pour porter le message de votre marque.

Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie marketing fait désormais du parcours classique des entreprises BtoB. Il y a ceux qui le savent… et les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *