Comment améliorer votre visibilité locale grâce à Google MyBusiness ?

Home  /  Référencement Naturel  /  Comment améliorer votre visibilité locale grâce à Google MyBusiness ?

On octobre 6, 2016, Posted by , In Référencement Naturel, With No Comments

Saviez-vous que 80% des consommateurs qui utilisent Google pour rechercher une information, un produit ou un magasin consultent uniquement la première page de résultats ? Pour pouvoir apparaître sur cette première page tant convoitée, il existe plusieurs leviers de référencement à activer :

  • Le référencement payant : Il s’agit des liens sponsorisés (payants) qui permettent de positionner votre site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
  • Le référencement naturel : Il consiste à optimiser la visibilité gratuite d’un site au sein de pages de résultats naturels de moteurs de recherche.
  • Le référencement local : Il consiste à positionner votre site dans les premiers résultats de recherches locales de vos internautes. 4 requêtes des internautes sur 5 sont des recherches locales !

Quel outil pour votre référencement local ?

Google MyBusiness est l’outil indispensable pour pouvoir travailler votre référencement local. Viendrons ensuite s’ajouter la stratégie de référencement payant, de référencement naturel et une présence sur les différents réseaux sociaux.

Google Mybusiness permet d’augmenter sa visibilité sur :

  • Google : Votre entreprise apparaîtra dans les premiers résultats de recherche locale de Google
  • Google Maps : Vos clients pourront vous trouvez facilement où qu’ils soient sur tous leurs appareils : smartphone, tablettes, etc. 50% des recherches locales sur Smartphones aboutissent à une visite en magasin dans la journée (et 35% sur Deskstop)
  • Google + : Vous allez rejoindre le réseau social de Google qui vous permettra de publier des photos et vidéos, récolter des avis, informer vos clients de vos actions et interagir à leurs questions.

Tous ces avantages répondent à la demande des consommateurs français à savoir que 71 % d’entre eux attendent des marques qu’elles soient présentes où et quand ils en ont besoin. 

Quelles étapes pour s’inscrire ?

Google MyBusiness est un outil gratuit, pour pouvoir s’inscrire une seule condition : avoir un compte Google.

L’inscription est très rapide et en trois étapes :

  1. Indiquez votre établissement : Recherchez votre établissement sur la carte ou ajoutez-le gratuitement.
  2. Validez votre identité : Google vous contactera par téléphone ou courrier.
  3. Vérifiez vos informations : Renseignez et vérifiez toutes vos informations qui seront ensuite diffusées (nom, coordonnées, horaires d’ouverture, photos, etc). Il est important de na pas négliger cette partie, en effet, 77 % des mobinautes contactent une entreprise après avoir consulté ses informations locales en ligne

Quels avantages après votre inscription ?

Une fois votre inscription terminée, vous aurez accès au tableau de bord Google MyBusiness vous permettant d’améliorer et surveiller vos performances au quotidien :

  • Possibilité de mettre à jour vos informations en temps réel et depuis n’importe qu’elle appareil.
  • Suivi des notes de votre établissement et interaction avec vos clients.
  • Consultation de statistiques exclusives : nombre de vues, de clics, de nouveaux abonnés, de demande d’itinéraires, …

 

Google MyBusiness en vidéo :

En conclusion, Google MyBusiness est un outil facile et accessible à tous dont il serait dommage de se priver pour augmenter rapidement son référencement local !

Lien utile: http://www.google.fr/intl/fr/business/

Sources: Etude Opinion Way pour Paris Retail Week, Mai 2016 – Etude BVA / Mappy 2014 – GOOGLE Survey, Mai 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *