Commerce de proximité : ce qu’attendent vos consommateurs locaux

Home  /  Chiffres clés  /  Commerce de proximité : ce qu’attendent vos consommateurs locaux

On novembre 29, 2016, Posted by , In Chiffres clés, With No Comments

donné clé campagne localeComme nous l’avions évoqué dans notre article précédent, le référencement local est un axe très important à travailler pour tous les commerces de proximité. Nous avions dans cet article mis l’accent sur l’outil Google MyBusiness.

Aujourd’hui nous nous sommes intéressés à une récente étude réalisée par Opinionway. 48% des consommateurs se disent réceptifs à une campagne de référencement local.

 

 

communication locale

Source: http://www.opinion-way.com/pdf/opinionway_pour_dolmen_technologies_-_le_commerce_local_a_lheure_du_consommateur_connecte_-_novembre_2016.pdf

Afin de mettre en place une campagne de communication de qualité voici quelques indicateurs clés à avoir en tête :

  • 59% des personnes interrogées se déclarent prêtes à être sollicitées par leur commerçant local. La fréquence idéale pour 24% d’entre eux est une fois par mois.
  • Selon 31% des personnes interrogées la maitrise des outils (réseaux sociaux, internet, …) manque aux commerçants locaux pour améliorer leur communication et 14% estiment que l’utilisation d’outils numériques est indispensable à leur survie économique
  • 21% attendent des commerçants locaux une communication plus personnalisée et 16% d’entre eux sont prêts à donner leur email pour recevoir des offres personnalisées.

Alors qu’attendez-vous pour mettre en place une communication locale ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *