Comment réussir son Facebook Live ?

Home  /  Social média  /  Comment réussir son Facebook Live ?

On septembre 25, 2017, Posted by , In Social média, With No Comments

Facebook Live, outil de streaming gratuit, permet de diffuser des vidéos personnelles sur son compte Facebook. Utilisé en priorité par les particuliers et les médias, ce format vidéo peut devenir un élément intéressant de la stratégie social des entreprises. Elles disposent par ce moyen de la vidéo, format très plébiscité par le public, associé à la force de frappe du premier réseau mondial aux 1,79 milliard de membres.* Comment réussir son Facebook Live ? Voici quelques conseils pour bien démarrer.

La priorité pour bien débuter votre Facebook Live : trouver le sujet qui va intéresser votre communauté

Pour commencer, faites donc les présentations, si possible de façon originale. Vous pouvez montrer votre entreprise sous un jour inattendu, montrer l’envers du décor, essayer d’étonner votre public. C’est le moment de mettre en lumière ceux qui font vivre votre entreprise, de montrer comment elle fonctionne, l’envers du décor, etc. La vidéo doit pouvoir créer une adhésion immédiate de votre communauté et mettre en avant les valeurs de votre marque.

Donnez un caractère convivial à votre Facebook Live

Lorsque vous diffuser votre vidéo en direct, vous pouvez voir apparaître le nom des spectateurs qui viennent vous rejoindre. Profitez-en pour leur envoyer un message d’accueil, en utilisant leur nom, c’est un geste simple qui les sortira de l’anonymat et créera un lien personnel avec eux. C’est une excellente façon d’encourager leur engagement.

Apportez une réponse aux commentaires suscités par vos directs sur Facebook

Sur Facebook Live, les spectateurs ont la possibilité d’interagir en direct. Ne négligez pas leurs réactions, mêmes si elles sont négatives et, dans la mesure du possible, essayez d’y apporter une réponse. N’oubliez pas que vous êtes un membre de la communauté à part entière et que vous devez communiquer et partager avec elle.

Pour augmenter le potentiel de viralité de votre vidéo, misez sur des Facebook Live longs

Avec Facebook Live, mieux vaut miser sur des formats assez longs, entre 30 et 60 minutes, car ils permettent de laisser le temps à vos fans d’interagir avec vous et entre eux. Un format long favorisera également le partage de votre vidéo sur les réseaux sociaux et sa viralité.

Rendre votre communauté accro à vos Facebook Live

Les fans qui vous suivent sur Facebook peuvent être prévenus lorsque vous réalisez une nouvelle vidéo en direct sur Facebook. Cette fonctionnalité augmente les chances que votre vidéo soit vue, partagée et puisse séduire de nouveaux fans. Plus vos vidéos seront pertinentes et de qualité, plus vous fidéliserez des spectateurs, qui deviendront vite attentifs à l’annonce de chacun de vos nouveaux directs.

Bonne chance et bonne réussite pour vos vidéos en direct sur Facebook !

*Source : Tiz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *