Comment améliorer votre référencement local ?

Home  /  Référencement Naturel  /  Comment améliorer votre référencement local ?

On septembre 25, 2017, Posted by , In Référencement Naturel, With No Comments

Le développement des smartphones et des usages nomades d’internet a dopé les recherches locales, qui représentent aujourd’hui 40 % des requêtes effectuées à partir des moteurs de recherche.* Voici quelques points essentiels pour améliorer le référencement local du commerce et des services de proximité.

Comment orienter votre SEO pour obtenir un meilleur référencement local ?

Une des premières actions à mener pour vous assurer une meilleure visibilité locale est d’orienter votre SEO dans ce sens. Il suffit pour cela d’ajouter à vos mots clés l’indication de votre lieu d’activité et de les intégrer :

• dans le corps des textes de vos pages web ;
• dans les titres (balises h1, h2, h3, etc.) ;
• dans les balises “Title” ;
• dans les méta-descriptions.

Cette stratégie SEO, axée vers le local, vous permettra d’être présent sur des requêtes moins concurrentielles, et améliorera à la fois votre référencement global et local.

Les médias sociaux pour améliorer votre visibilité au niveau local

En relayant ces contenus bien optimisés pour le référencement local sur les réseaux sociaux vous leur donnerez plus d’impact. Ils pourront être relayés par votre communauté sociale et participeront à la fidélisation de votre clientèle et à son élargissement.

Google My Business, un outil important du référencement local

Google My Business est une sorte de carte d’identité de votre entreprise, regroupant des renseignements pratiques (type d’activité, adresse, téléphone, e-mail, horaires d’ouverture, etc.). Suite à la requête d’un internaute, ces renseignements apparaissent sous forme d’un encart bien visible dans la page de résultats de Google. Vous pouvez faire vivre cette fiche d’identité de votre entreprise en y intégrant des photos, en y faisant figurer vos dates de vacances ou des horaires d’ouverture exceptionnels, ou en répondant aux avis laissés par les clients, etc.

Une plus grande visibilité grâce à la présence de votre entreprise dans les annuaires locaux

Figurer dans les annuaires en ligne, tels que TripAdvisor, Yelp ou Pages Jaunes est intéressant à plus d’un titre. Ils permettent d’être mieux référencé par Google, qui les utilise pour vérifier l’existence de votre entreprise, dans le but d’améliorer les résultats fournis aux internautes. Vous devez apporter beaucoup de soin à la justesse de ces informations, les mettre à jour et veiller à ce qu’elles soient identiques dans tous les annuaires où vous êtes présent. L’autre intérêt de ces annuaires sont les avis client, qui vous permettent non seulement de gagner en visibilité, mais aussi de travailler votre réputation.

Pour votre commerce ou votre offre de service de proximité, le référencement local est une nécessité pour gagner en visibilité et en notoriété, et vous démarquer de la concurrence.

*Source : Web & Solutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *