Comment booster votre page entreprise sur Facebook ?

Home  /  Acquisition  /  Comment booster votre page entreprise sur Facebook ?

On octobre 24, 2016, Posted by , In Acquisition,Social média, With No Comments

Facebook est aujourd’hui le premier média français grâce à ses 31 millions d’utilisateurs actifs.

Facebook est utilisé au quotidien par 1 français sur 3. Il ne s’agit plus uniquement d’une cible jeune présente sur le réseau social, 59% des 35-49 ans sont inscrits sur Facebook.

Les entreprises quant à elles, sont également présentes en masse sur Facebook. On compte aujourd’hui plus de 50 millions de pages fans et 13% des dirigeants d’entreprises françaises sont des utilisateurs de la plateforme.

Malgré ces chiffres impressionnants, il est parfois difficile pour les entreprises d’augmenter leurs communautés.

Voici nos 10 astuces pour booster votre page entreprise.

1. Ajoutez l’ensemble de vos icônes « réseaux sociaux » sur tous vos supports (site web, newsletter, blog, …)

L’utilisateur doit pouvoir les consulter et les trouver facilement. Les pluggings de partages Facebook doivent être également visibles, par exemple sur votre blog un bouton « J’aime » ou « Je partage l’article » doivent être présents.

2. Publiez régulièrement et à des moments clés de la journée.

L’information doit être utile, distrayante ou chargée émotionnellement pour votre communauté. Il n’existe pas de règle scientifique concernant les meilleurs jours et heures de publications : cela dépend à la fois de votre communauté et de votre secteur. Cependant plusieurs études se mettent d’accord sur certaines tendances : il faut poster entre le mercredi et vendredi et plutôt vers 13h (pic d’audience et d’interaction)

3. Soignez vos visuels sur Facebook

Selon une étude de Skyword, le nombre total de vues d’un article augmente de 94 % s’il contient un visuel pertinent. Privilégiez de belles images hautes définitions et à la bonne taille qui favoriseront le partage.

4. Variez vos publications

Les pages qui varient leurs contenus obtiennent 9% d’engagement global en plus. N‘hésitez pas à alterner votre contenu : vidéos, photos, statuts, …

5. Animez votre communauté

Il est important d’interagir et de solliciter vos abonnés, de créer des posts où il est facile pour eux de commenter et d’instaurer une relation de proximité.

6. Mise en place de partenariats

Sélectionnez environ 30 à 40 pages Facebook autour de votre communauté sur des services et produits complémentaires aux vôtres. Il sera important de vérifier que la page possède approximativement le même nombre d’abonnés et taux d’engagement que la vôtre. Vous pourrez ensuite leur proposer de mentionner leur page Facebook sur un post dédié sur votre page, à condition qu’il s’engage à faire de même en retour. Il est conseillé d’avoir atteint au minimum 3 000 fans pour pouvoir commencer à lancer ce type de partenariat.

7. Organisation de jeux concours

Les jeux concours sont le moyen facile d’augmenter votre nombre d’abonnés et de leads. La plupart des internautes sont prêts à aimer une page pour pouvoir participer et gagner des lots mis en jeu.

8. Invitez vos proches à aimer votre page.

Lorsque vous créez votre page, n’oubliez pas d’inviter vos amis et votre famille à aimer votre page. Ils seront sûrement votre première audience et vous permettrons d’amorcer un début de viralité sur votre page.

9. Mise en avant des avis de vos consommateurs

Les avis et commentaires de vos consommateurs sur votre page Facebook seront un élément clé de votre e-réputation. En effet, 96% des internautes sont influencés par l’e-réputation d’une marque lors d’un achat, 30% des internautes renoncent à l’achat s’ils trouvent une majorité d’avis clients négatifs et 88% des internautes se renseignent avant d’acheter en ligne. A vous de mettre en avant vos points forts et à demander à vos clients satisfaits de venir vous laisser un avis sur votre page.

10. Mettre en place des campagnes d’acquisition Facebook Ads

C’est sûrement le point le plus important et efficace lorsque vous souhaitez faire grandir votre communauté en BtoC. Facebook Ads vous permettra de segmenter une audience à la fois importante et en cohérence avec votre cible. Pour booster votre page deux options s’ouvrent à vous : une campagne ciblée sur l’augmentation du nombre de j’aime sur votre page ou la mise en avant d’articles sponsorisés. Attention cependant à votre taux de conversion, celui-ci baisse en moyenne de 50 % au bout des 24 premières heures. N’oubliez donc pas de changer régulièrement vos annonces sur Facebook.

Sources: http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-facebook, https://www.quicksprout.com/2015/01/02/what-are-the-best-times-to-post-on-social-media/,http://www.emarketinglicious.fr/social-media/bonnes-pratiques-lpublications-page-facebook, http://www.emarketerz.fr/infographie-e-reputation-e-commerce/, http://www.frenchweb.fr/facebook-premier-media-de-france/233952#XOHi86L2oLSiW9TW.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *